top of page

Détendez-vous à l'hôtel Alfa Soleil à Kandersteg

1900

1900-1948

Le Grand Hotel Belvedere

Un merveilleux hôtel au pied de la majestueuse Blümlisalp

L'imposant Grand Hotel Belvedere a été érigé par la famille Loosli-Egger au début du XXe siècle, au beau milieu de la Belle-Epoque. Poussé par la construction du chemin de fer, les prestations touristiques pionnières et l'arrivée des touristes principalement britanniques, ce magnifique bâtiment a été construit dans l'espoir d'une économie florissante et en plein essor. Le début de la Première Guerre mondiale marqua la fin de la Belle-Époque et le début de temps difficiles pour une maison de cette taille. Le répit avant la Seconde Guerre mondiale fut de courte durée et les moyens étaient rares. Ces décennies maigres et un changement drastique de la situation touristique ont mené ce magnifique bâtiment à la destruction, notamment à cause du risque d'effondrement. Il est entré depuis 1949 dans l'histoire en tant que plus bel hôtel au pied de la Blümlisalp.

1948-1982

La première génération: Philipp & Agnes Klara Schwitter-Schleiss

Les enfants: Agnes, Monika, Barbara et Philipp Schwitter

Après la Seconde Guerre mondiale, Philipp Schwitter Senior "atterrit" à Kandersteg. Il connaissait l'endroit car, en tant que soldat, il devait réparer une machine d'épouillage au Grand Hotel Belvedere.

Le garçon de Pfäfers (Saint-Gall) rêvait d'indépendance, qu'il a concrétisée dans une ancienne porcherie. Avec un esprit pionnier et toujours plus de zèle et de dynamisme, il a posé la première pierre de l'entreprise qui dure maintenant depuis 3 générations. Avec l'aide dévouée de «son ange de la montagne», sa femme Agnes Klara d'Engelberg, bien des choses ont vu le jour au cours des 35 années suivantes:

 

  • 1 garage

  • 1 station service

  • 1 service de taxi

  • 1 agence de voyage en bus

  • 1 discothèque

  • 1 motel - plus tard devenu 1 hôtel

 

À la mort de Schwitter en 2002, bon nombre d'habitants de Kandersteg ont déclaré lors de ses funérailles: "C'est l'un des derniers pionniers de Kandersteg qui s'en va.". Il est vrai que "A chacun son métier" n'était pas la devise de "Grossatt". Toute sa vie, il a été poussé par l'esprit d'entreprise. Tout ne devait pas durer, tout ne devait pas être construit sur des bases solides, mais il était toujours animé par le désir de poser les fondations pour les futures générations de sa famille.

1982-2013

La deuxième génération:
Agnes Klara et Peter Seiler-Schwitter

Les enfants: Michèle & Nicolas Seiler

Dès 1976, la fille aînée de Schwitter, Agnès, revint dans l'entreprise de ses parents et prit l'hôtel en location. La même année, le restaurant a été ouvert et après plusieurs rénovations, le motel a été transformé en véritable hôtel. Des investissements continus ont été effectués pour répondre aux exigences du marché touristique.


Avec un engagement incroyable et une grande volonté de prendre des risques, de nombreuses installations virent le jour, dont:

 

  • divers agrandissements du bâtiment

  • la capacité de l'hôtel est passée à 32 chambres avec un total de 64 lits

  • de grandes améliorations de confort

  • la piscine intérieure avec salle de fitness et sauna

  • le bar de l'hôtel et le High Moon Pub

  • une gastronomie renomée

  • une maison du personnel avec appartement de direction

  • L'Hôtel Alfa Soleil AG


La 2ème génération a réalisé des choses incroyables: du simple motel de Philipp, ils ont réussi à le transformer en un hôtel 3 *** respectable avec des efforts inlassables et des moyens toujours limités.

à partir de 2013

La troisième génération: Nicolas & Romy Seiler-Von Gunten

Les enfants: Dario, Mia-Clara, Nea-Lina

C'est nous! Nous avons repris les opérations hôtelières d'Agnes & Peter en 2013.

 

Romy est pleinement impliquée dans l'hôtellerie depuis 2001 et Nico depuis 2006.

 

En tant que spécialistes de la gastronomie, nous avons réussi à donner un nouveau visage à la restauration. Le réaménagement en hôtel de loisirs et de séminaire est également de notre responsabilité et nous sommes convaincus que nous serons en mesure de gérer avec succès l'Hôtel Alfa Soleil à l'avenir.

 

Nous nous sentons très liés à la tradition et au formidable engagement de nos «ancêtres» et avons beaucoup de respect et de gratitude pour cette réalisation extraordinaire. Last but not least, ce sont les facteurs décisifs dans la reprise de cette entreprise sous toutes ses facettes.

 

Nous avons le travail le plus beau et le plus varié du monde! Nous sommes nés avec l'hospitalité et la sensibilité touristique.

 

Nous sommes reconnaissants de pouvoir assumer cet héritage et nous sommes impatients de vous accueillir bientôt dans le village de l'UNESCO dans notre maison unique et historique!

bottom of page